Votre résultat de test personnel

Selon toute vraisemblance, vous présentez un profil de risque normal en ce qui concerne les problèmes de gencives. Pour qu’il en soit toujours ainsi, consultez annuellement votre dentiste pour un contrôle et un nettoyage professionnel dentaire (détartrage).  Faites également déterminer votre score individuel parodontal (PSI).

Pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne et pour prendre soin de vos gencives, nous vous recommandons de vous brosser les dents chaque jour avec une brosse à dents (souple) meridol® et le dentifrice meridol® à la formule unique en ingrédients actifs (fluorure d’amines et de fluorure d’étain). En complément, éliminez chaque jour les dépôts qui se sont accumulés entre vos dents. Utilisez pour ce faire le fil dentaire meridol® doux qui nettoie en profondeur les espaces interdentaires. Pour un effet accru, nous vous recommandons de l’associer au bain de bouche meridol®.

Vous semblez présenter une atteinte de l’appareil de soutien de la dent (parodontite). Vous devriez prendre rendez-vous avec un dentiste pour vérifier le diagnostic. Si ce diagnostic se confirmait, il discutera avec vous du traitement nécessaire. Une parodontite apparaît quand les bactéries de la plaque dentaire provoquent une inflammation des gencives (gingivite) et qu’aucune mesure n’est prise à ce stade. Des facteurs innés ou acquis, comme le diabète, le surpoids ou l’hypertension, peuvent augmenter le risque de voir apparaître un problème de gencives. Hormis le traitement médico-dentaire, il est donc judicieux d’envisager une approche globale de ces facteurs de risque sur le plan médical.

Pour accompagner vos soins, nous vous recommandons d’utiliser meridol® Parodont Expert pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne, un dentifrice développé spécialement pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. La formule double effet de meridol® Parodont Expert a été spécialement conçue pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. Formulé avec des ingrédients antibactériens, il prévient indirectement les inflammations et favorise la guérison naturelle des gencives. Son action accroît la résistance des gencives à la gingivite et à la parodontite.

Selon vos réponses, vous présentez un risque augmenté de développer une maladie des tissus de soutien des dents. 
Si vous suivez ou avez suivi un traitement, présentez-vous avec assiduité aux consultations de suivi pour éviter toute récidive de l’inflammation ou toute évolution vers une forme chronique.

Si aucun diagnostic de maladie parodontale n’a encore été établi, nous vous invitons instamment à consulter un spécialiste pour un examen des gencives et de l’état de votre appareil de soutien des dents. Si l’état de vos gencives le requiert, votre dentiste vous proposera un traitement et discutera avec vous des mesures nécessaires. Si vous faites partie d’un groupe à risque parce que vous souffrez de diabète, de surpoids ou d’hypertension par exemple, des mesures de prévention complémentaires peuvent s’imposer. Hormis le traitement médico-dentaire, il est donc judicieux d’envisager une approche globale de ces facteurs de risque sur le plan médical.

En tant que fumeur, vous êtes davantage exposé aux maladies gingivales. Par conséquent, nous vous conseillons de prendre les mesures appropriées pour cesser définitivement de fumer.

Une fois le traitement terminé, des soins de maintenance sont nécessaires régulièrement pendant de longues années. Pour accompagner vos soins, nous vous recommandons d’utiliser meridol® Parodont Expert pour votre hygiène bucco-dentaire quotidienne, un dentifrice développé spécialement pour les gencives sujettes aux saignements et à la parodontite. Formulé avec des ingrédients antibactériens, il prévient indirectement les inflammations et favorise la guérison naturelle des gencives. Son action accroît la résistance des gencives à la gingivite et à la parodontite.

La vocation de ce test est purement informative. Le test ne peut se substituer au diagnostic, au traitement ou aux conseils d’un dentiste. Parlez de votre risque personnel à votre dentiste.